Ignorer la navigation

Capital One® tient à soutenir tous les membres de son équipe et à combler leurs besoins. Nous tenons à aider les associés à bien vivre, autant sur le plan physique que sur les plans financier et mental. Nous les soutenons, eux et les personnes qui leur sont le plus chères, en offrant une couverture complète à leur conjoint de fait ou partenaire domestique et à leurs personnes à charge.

Notre régime d’avantages sociaux est flexible, complet et uniforme à l’échelle de l’organisation. Programmes de santé et de mieux-être, remboursement d’abonnement à un centre de conditionnement physique, programmes de formation et de perfectionnement professionnel et plus encore: Capital One souhaite vous aider à profiter au maximum de la vie.

  • Click to view information on Health Benefits

    SANTÉ

    SANTÉ

    • Services et équipement médicaux

      La couverture comprend une gamme complète de soins de santé et dentaires dont la totalité des cotisations est payée par l’employeur, y compris l’assurance vie, les médicaments sur ordonnance, les services professionnels et l’équipement médical.

    • Soins oculaires et autres services

      La couverture comprend les examens de la vue, l’achat et l’ajustement de lunettes sur ordonnance ou de lentilles cornéennes facultatives, ou la chirurgie oculaire au laser facultative. De plus, les associés ont droit à une protection pouvant aller jusqu’à 500 $ par année civile pour les services de professionnels de la santé : audiologiste, acupuncteur, chiropraticien, massothérapeute, physiothérapeute et plus encore.

    • Programme d’entraînement physique d’entreprise

      Capital One remboursera 50 % du prix d’un abonnement à un centre de conditionnement physique admissible, jusqu’à concurrence de 300 $ par année civile.

      Les avantages sociaux présentés dans cette page s’appliquent uniquement aux associés de Capital One au Canada, sous réserve des conditions des régimes et polices en question, qui peuvent être modifiées de temps à autre.

  • Click to view information on Wealth Benefits

    FINANCES

    FINANCES

    • Régime d’actionnariat des associés

      Dans le cadre de ce régime administré par eTrade, les associés peuvent verser une cotisation pouvant atteindre 15 % de leur salaire de base, conjuguée à une cotisation de l’employeur. Ils sont admissibles à ce régime dès leur premier jour de travail.

    • Régime enregistré d’épargne-retraite et régime d’épargne des associés

      Dans le cadre du régime d’épargne de Capital One, les associés ont deux options de cotisation, et l’entreprise verse une cotisation de contrepartie.

    • Régime d’invalidité de courte et de longue durée

      Si la demande est acceptée par Manuvie, l’associé peut obtenir des prestations équivalant à 100 % du montant admissible de la rémunération pendant un maximum de six semaines, et des prestations équivalant à 67 % du montant admissible de la rémunération pendant 20 semaines. Quant à la protection d’invalidité de longue durée, dont les primes sont payées par l’associé et non imposables, elle couvre 66,67 % du salaire de base de l’associé.

      Les avantages sociaux présentés dans cette page s’appliquent uniquement aux associés de Capital One au Canada, sous réserve des conditions des régimes et polices en question, qui peuvent être modifiées de temps à autre.

  • Click to view information on Life Benefits

    VIE

    VIE

    • Congé

      Les associés ont droit à de nombreux jours de vacances et congés personnels.

    • Congé de maternité

      Les associées à temps plein ont droit à un supplément équivalant à 100 % du montant admissible de la rémunération pour les six premières semaines, et à 75 % pour les 20 semaines suivantes.

    • Congé parental

      Les associés à temps plein ont droit à un supplément équivalant à 100 % du montant admissible de la rémunération pour les six premières semaines, et à 75 % pour les six semaines suivantes.

    • Congé d’adoption

      Les associés à temps plein ont droit à un supplément équivalant à 100 % du montant admissible de la rémunération pour les six premières semaines, et à 75 % pour les six semaines suivantes. Ils sont aussi admissibles à un remboursement des frais liés à l’adoption d’un enfant, jusqu’à concurrence de 5 000 $.

    • Aide à l’éducation

      Les associés à temps plein peuvent obtenir un remboursement pouvant atteindre 5 000 $ par année civile pour les droits de scolarité, l’achat de livres et les frais applicables.

    • Programme d’aide aux employés

      Ce programme de soutien à court terme volontaire et confidentiel offre divers services, entre autres de consultation, dans de nombreux domaines : rôle des futurs et nouveaux parents, questions juridiques, scolarité et éducation, nutrition, soins aux aînés, etc.

    • Programme d’escompte Perkopolis

      Ce programme d’escompte d’entreprise gratuit et exclusif propose un éventail de produits et services à prix réduit : billets de théâtre et de cinéma, chambres d’hôtel et voyages, achats au détail, etc.

      Les avantages sociaux présentés dans cette page s’appliquent uniquement aux associés de Capital One au Canada, sous réserve des conditions des régimes et polices en question, qui peuvent être modifiées de temps à autre.

L’admissibilité au régime d’avantages sociaux de Capital One dépend de la situation d’emploi.

  • Les associés à temps plein ont droit aux avantages sociaux dès la date d’embauche.
  • Les associés à temps partiel (qui figurent régulièrement à l’horaire au moins 20 « heures normales » par semaine, selon le système d’archivage de l’entreprise, Workday) ont droit au régime de soins de santé (sauf l’assurance invalidité de courte durée) 90 jours après leur entrée en fonction.
  • Les associés réembauchés à temps partiel à n’importe quel moment doivent avoir travaillé au moins 90 jours à temps plein ou à temps partiel avant la date initiale de départ pour avoir droit au régime de soins de santé à la date de réembauche.

Sont considérés comme personnes à charge :

  • le conjoint de fait ou le partenaire domestique;
  • les enfants à charge, mariés ou non, y compris les enfants adoptés ou placés en famille d’accueil chez l’associé et les beaux-enfants. Ils sont admissibles au régime dès le jour de leur naissance, de leur adoption ou de leur placement dans la famille d’accueil de l’associé, jusqu’à leur 26e anniversaire de naissance;
  • les enfants biologiques ou adoptés du partenaire domestique qui résident chez l’associé. L’admissibilité au régime prend fin le dernier jour du mois de leur 26e anniversaire de naissance;
  • les mineurs dont l’associé est le tuteur légal;
  • les enfants plus âgés atteints d’une déficience physique ou mentale, sous réserve des conditions d’admissibilité d’Anthem.

Partenaire domestique : Les associés admissibles peuvent inscrire leur partenaire domestique aux régimes de soins de santé, dentaires et oculaires ainsi que d’assurance vie.

Les avantages sociaux présentés dans cette page s’appliquent uniquement aux associés de Capital One au Canada, sous réserve des conditions des régimes et polices en question, qui peuvent être modifiées de temps à autre.

Skip Navigation

Capital One® is dedicated to fulfilling and supporting each member of our team. We’re focused on helping associates live well – physically, financially and emotionally. When you join us, we support you and those who are most important to you, offering full coverage for spouses, domestic partners and dependents.

We’ve designed our benefits program to be flexible, comprehensive and consistent across our organization. From health and wellness programs and a fitness reimbursement, to training and professional development programs and much more, you’ll discover that Capital One is committed to helping you live your best life.

  • Click to view information on Health Benefits

    Health

    health

    • Medical Services and Supplies

      Benefits include 100% paid comprehensive health and dental coverage including life insurance, prescriptions drugs, professional services and medical equipment.

    • Vision Care and Other Services

      Associates have access to coverage for eye exams, purchase and fitting of prescription glasses or elective contact lenses, or elective laser vision correction procedures. Additionally, associates have coverage up to $500 per calendar year for services from audiologists, acupuncturists, chiropractors, massage therapists, physiotherapists and more.

    • Corporate Fitness Program

      Capital One will reimburse 50% of an eligible gym membership up to $300 per calendar year.

      The benefits described on this page apply solely to employees of Capital One in Canada and are subject to the terms and conditions of any plans or policies for such benefits, as may be amended from time to time.

  • Click to view information on Wealth Benefits

    Wealth

    Wealth

    • Associate Stock Purchase Plan

      Administered through eTrade, the plan allows associates to contribute up to 15% of their base salary with company contributions. Associates are eligible as of their first day.

    • Registered Retirement Savings Plan & Associate Savings Plan

      The savings plan at Capital One consists of two options for associates, with company-matching contributions.

    • Short- and Long-Term Disability

      If approved by Manulife, associates are eligible to receive up to 6 weeks at 100% of their eligible earnings and 20 weeks at 67% of their eligible earnings. Long-term disability, an associate-paid, non-taxable benefit, covers associates for 66.67% of their base salary.

      The benefits described on this page apply solely to employees of Capital One in Canada and are subject to the terms and conditions of any plans or policies for such benefits, as may be amended from time to time.

  • Click to view information on Life Benefits

    Life

    Life

    • Time Off

      Associates receive generous vacation and personal leave benefits.

    • Maternity Leave

      Full-time associates are eligible to receive 100% top-up of eligible earnings for the first 6 weeks, and 75% for the next 20 weeks.

    • Parental Leave

      Full-time associates are eligible to receive 100% top-up of eligible earnings for the first 6 weeks, 75% for the next 6 weeks.

    • Adoption Leave

      Full-time associates are eligible to receive 100% top-up of eligible earnings for the first 6 weeks, 75% for the next 6 weeks. Associates are also eligible to receive up to $5,000 reimbursement towards adoption-related expenses.

    • Education Assistance

      Full-time associates can receive up to $5,000 per calendar year for reimbursement of eligible tuition, book costs and applicable fees.

    • Employee Assistance Program

      This voluntary, confidential, short-term support services program offers counselling and other services for a wide range of life experiences including expectant and new parents, legal questions, schooling and education, nutrition, eldercare and more.

    • Perkopolis Discount Program

      This free and exclusive corporate discount program provides access to a variety of discounted products and services, including theatre and movie tickets, hotels and travel, retail shopping and much more.

      The benefits described on this page apply solely to employees of Capital One in Canada and are subject to the terms and conditions of any plans or policies for such benefits, as may be amended from time to time.

Eligibility for Capital One benefits is based on your employment status:

  • If you’re a full-time associate, you're eligible for Capital One benefits on your date of hire.
  • If you’re a part-time associate (regularly scheduled to work at least 20 "standard hours" per week as maintained in Capital One's system of record, Workday), you’re eligible for Capital One health benefits (except Short Term Disability) after 90 days of employment.
  • If you’re rehired any time by Capital One as a part-time associate, you must have completed 90 days of full-time or part-time service before your original departure to be eligible for health benefits on date of rehire.

Eligible dependents include:

  • Your spouse or domestic partner
  • Dependent children that are married or unmarried—including adopted children, children in foster care and stepchildren. Children are eligible from the day they are born, adopted or placed with you as a foster child until their 26th birthday
  • Your domestic partner’s biological or adopted children who reside with you to the end of the month of their 26th birthday
  • Other minor children if you’re a legal guardian
  • Older children with mental or physical impairments maybe eligible, as certified by Anthem

Domestic Partner: Eligible associates may enroll their domestic partners for medical, dental, vision and life insurance coverage.

The benefits described on this page apply solely to employees of Capital One in Canada and are subject to the terms and conditions of any plans or policies for such benefits, as may be amended from time to time.